Accompagnement artistique

Artistes associés à La Batoude

RECHERCHER UN SPECTACLE :
Par date...
Par discipline...

La Compagnie ISIS

Avec le soutien de la DRAC Hauts-de-France, La Batoude s’engage dans une nouvelle aventure avec la compagnie Isis, dirigée par Quentin Bancel. Pendant deux ans, la compagnie Isis sera « artiste associé » à La Batoude.

Quentin Bancel

Après avoir suivi une formation professionnelle de cirque à l’École Nationale de Cirque de Châtellerault, puis à l’École Nationale de Cirque de Stockholm, il complète sa formation par un cursus universitaire en philosophie et en droit.

Artiste de cirque touche-à-tout, musicien et metteur en scène, il travaille au sein de la compagnie Isis, mais aussi comme régisseur général de La Tuilerie, lieu de création à Pargny Filain. Il joue notamment avec le Poème Harmonique (Carnaval Baroque), Le Shlemil Théâtre (Magik Mozart), Östgötatéatern (Inget kalas utan knas) et met en scène plusieurs spectacles ( « Machine Arrière », « Confettis », « Étincelles »…).

Son goût pour la création se décline depuis longtemps sur le terrain manuel. Sa pratique assidue de la menuiserie le conduit à croiser ces deux passions en écrivant le spectacle « A travers bois ».

Pour cette dernière création, il s’entoure de 8 jongleurs et 1 musicien : Danielo Amaya Eyal Bor Carral, Kate Boschetti, Joseph Bleher, Nicolàs Fonseca Guarin, Pablo Perelsztein, Nino Wassmer et Sylvain Mollard.

La collaboration avec l’équipe de Quentin Bancel s’articulera autour de plusieurs projets de médiation, des impromptus et des performances interactives et collectives, notamment avec les habitants du quartier Saint-Jean, avec les élèves du collège Fauqueux et ceux du lycée professionnel Corot. La compagnie participera aussi à des temps de rencontre avec les habitants de Frocourt dans le cadre de la création de L’Annexe, lieu de création de La Batoude.

La Batoude accompagnera aussi la compagnie Isis dans sa démarche de création pour « A travers bois » et pour la diffusion de ce spectacle. La compagnie sera accueillie en résidence en août 2021 et le spectacle sera présenté au public dans le cadre de la saison 2022-2023.

La Compagnie Isis, artiste associé à la Batoude - La Batoude, Centre des Arts du Cirque et de la Rue

Vous voulez en savoir plus sur les artistes associés à La Batoude ?

Posez-nous directement toutes vos questions !

 

Contactez-nous