RECHERCHER UN SPECTACLE :
Par date...
Par discipline...
20.10.2021
Plus haut - La Batoude, centre des arts du cirque et de la rue

Plus haut

Hommage au cirque calder

Cie Barolosolo

« Bienvenue Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, venu de bien plus loin que Bornéo, de bien plus haut que le Kilimandjaro, El Circo Barolo ! »

Comme sortie des eaux, ou plutôt des O, la compagnie Barolosolo invente ce spectacle fortement inspiré de l’univers du cirque de Calder, et vous présente un spectacle rempli de personnages hauts en couleurs, avec vraiment tous les ingrédients pour faire un vrai spectacle de cirque. Il y aura donc, bien sûr, la piste et les garçons de piste, Monsieur Loyal, les acrobates, la femme forte, les animaux sauvages, l’homme-orchestre et même un entracte plein de popcorns !

Alors, laissez-vous emmener dans cet univers si drôle et décalé, si saugrenu et dérangé, si burlesque, si poétique et allumé…

La compagnie Barolosolo

La compagnie Barolosolo a été fondée en 2006, après une expérience collective avec Barod’Evel. C’est de là qu’elle tire son nom, car les artistes de cette compagnie se surnommaient “les Barolos”.

La compagnie développe un travail musical, poétique et décalé, voyageant à travers différentes formes artistiques afin d’atteindre différents publics.

Elle s’attache également, à inventer de nouvelles manières de faire du cirque, notamment avec un travail autour des objets et de leur décalage.

La part de la musique est aussi prépondérante dans les spectacles, elle est jouée en live, les artistes de cirque étant aussi musiciens.

date - La Batoude, centre des arts du cirque et de la rue 20 Octobre 2021 - 18:30 • Salle Jacques Brel - 16 rue Colette, 60000, Beauvais
public - La Batoude, centre des arts du cirque et de la rue Tout public
duree - La Batoude, centre des arts du cirque et de la rue Durée : 1h15
tarif - La Batoude, centre des arts du cirque et de la rue 12 euros

Distribution

Metteur en scène collective Mathieu Levavasseur, Michel Cerda, Laurent Desflèches, Thibault Lapeyre, Camille de Truchis, Sylvain Decure, William Valet et Anne De Buck

Interprétation Mathieu Levavasseur (porteur), Anne De Buck (voltigeuse), Léa Passard (acrobate au mât chinois) et Samuel Peronnet (accordéoniste)

Composition musicale Samuel Peronnet

Costumes et accessoires Céline Perrigon et Thomas Debroissia

Lumière et régie générale Marc Boudier

Administration-diffusion Sophie Barrier

Plus haut - La Batoude, centre des arts du cirque et de la rue