RECHERCHER UN SPECTACLE :
Par date...
Par discipline...
03.02.2022
Barrières - La Batoude

Barrières

Portés acrobatiques

Bêstîa

Les barrières que l’on se crée sont nos pires ennemies. Elles nous détruisent de l’intérieur et nous sommes seuls pour les dépasser.

Lorsque l’on parle de barrières, c’est associé aux notions de blocage, d’empêchement, de limites… rarement à celle de recherche de solutions. Une barrière est certes une contrainte, mais les contraintes ont toujours été la source d’un moteur, d’une quête.

On peut rester témoin du monde qui nous entoure, mais on peut aussi choisir d’en être un acteur… actif.

Barrières est une sorte de respiration, le moment pour nous de rêver plus loin.

La compagnie Bêstîa

« Pour la première fois, j’ai décidé de réunir au plateau des personnes avec lesquelles j’ai envie de travailler depuis longtemps mais avec qui nous n’avons jamais réussi à trouver le temps, la disponibilité… Il y avait trop de contraintes !

J’ai choisi de les accepter dans leurs contraintes et complexités : les couples viennent en couple, les duos viennent en duo, les plus âgés viennent avec leur âge !
On me renvoie souvent à la question de l’âge en tant qu’acrobate : jusque quand vais-je tenir ? Jusque quand mon corps sera apte à faire ce travail de porteur ?

Pourrais-je encore supporter la douleur dans quelques années ? Paradoxalement, plus je vieillis et plus je veux faire ce métier !

J’ai réuni autour de moi des artistes qui, par hasard, ont une grande mixité d’âge allant de 29 à 43 ans. Après avoir vécu des expériences diverses, nous avons en commun le souhait de privilégier l’amitié et de dépasser les contraintes d’âge, de famille et de culture. »

Wilmer Marquez

 

 

Escale de cirque

date - La Batoude 03 Février 2022 • 19:00 • Devant la salle Jacques Brel. Réservation obligatoire
public - La Batoude Spectacle à partir de 7 ans
duree - La Batoude Durée : 1h10
tarif - La Batoude 15 euros

Distribution

Mise en scène Wilmer Marquez

Interprètes Wilmer Marquez, Diego Ruiz, Camille de Truchis, David Coll Povedano, Katell Le Brenn Paula Paradiso, Oskar Mauricio, Gabriela Diaz, Jose Miguel Martinez et Sophie Ollivon

Régie générale Laurent Lecoq

Création lumière Elsa Revol

Création costumes Marie Meyer

Barrières - La Batoude