Les spectacles
2023
En attendant le grand soir
Spectacle à voir et à danser
Le Doux supplice
Nous sommes assis autour du plateau. Au centre, ça commence tout doucement à jouer, à tourner, à défier l’équilibre, révélant instants dansés et spectaculaires portés acrobatiques.
Une ode au bal, une introduction à la fête où peu à peu, sans qu’on ne s’en rende compte, on se retrouve à leurs côtés par le simple plaisir d’être ensemble, entraînés dans cette aventure collective : le doux vertige de la danse.
Le Doux supplice se définit comme une compagnie de cirque en mouvement, leur langage se base avant tout sur l’acrobatie et les portés tout en affirmant un rapport particulier au corps, au chorégraphique et à l’Autre. Ils se basent avant tout sur l’acrobatie et les portés. L’identité de la compagnie se précise au fil des créations et s’affirme de plus en plus clairement : la relation au corps, à l’autre, aux rythmes et à l’espace, la déconstruction des codes théâtraux sont des axes fondamentaux.
Aujourd’hui la notion de vertige et le caractère participatif de leurs projets se placent au centre de leur recherche.
" En attendant le grand soir s'apparente à un bal, un bal participatif et intimement circassien. Car au cœur du vertige de la danse, la chute est retenue par de solides bras tendus ! Alors, souriez et entrez dans la danse. De nos jours, la bienveillance se conjugue trop à toutes les sauces. Avec ces artistes-là, elle est incarnée, incandescente, à pleurer… Âmes sensibles, réjouissez-vous ! " MIDI LIBRE
Co-accueil avec le Théâtre du Beauvaisis
15 Décembre 2023 - 20:30 • Théâtre du Beauvaisis - Place Georges Brassens, 60000, Beauvais
Distribution
Avec: Boris Arquier, Marianna Boldini, Pierre-Jean Bréaud, Laetitia Couasnon, Fred Escurat, Tom Gaubig, Guillaume Groulard, Pablo Monedero (Otto) et Guillaume Sendron
En alternance : Caroline Leroy, André Rosenfeld Sznelwar, Marie Pinguet, Philipp Vohringer et David Badia
Écriture et mise en scène : Pierre-Jean Bréaud
Regards extérieurs : Julie Lefebvre et Patricia Marinier
Lumière : Hervé Lacote
Régie générale : Hervé Lacote et Mathias Flank
Costumes : Nadia Léon