Les spectacles
2025
La Concordance des temps
Duo de cirque en mouvement
Le Doux supplice
La Concordance des temps met en scène le duo d’artistes formé par Pierre-Jean Bréaud et Guillaume Sendron. Acrobates, ils ont poussé loin les prouesses techniques et ce n’est plus leur quête. Pourtant leur goût pour le vertige reste entier et l’engagement physique est total. Leurs recherches se concentrent désormais sur des aspects plus subtils de leur pratique et notamment les notions de poids, de relation et de déséquilibre qui ouvrent des champs d’exploration tout aussi excitants.
« Quel sens a notre chemin d’acrobate de main à main, si ce n’est celui du toucher, de toucher et d’être touché ? »
Avec La Concordance des temps, ils nous livrent leur manifeste acrobatique et poétique, explorant le lien entre deux personnes inlassablement en quête d’écoute et d’accord.
Après En attendant le grand soir, la Cie Le Doux Supplice revient à Beauvais pour vous présenter un duo intense, basé sur les portés acrobatiques. Au fil des créations, l’identité de la compagnie se précise et s’affirme de plus en plus clairement : la relation au corps, à l’autre, au rythme et à l’espace, tout en déconstruisant les codes théâtraux.
Le contexte actuel conforte les artistes dans leurs choix esthétiques de dépouillement total et leurs réflexions sur comment faire grand avec rien ou presque, si ce n’est des hommes et des femmes résolu.e.s.
Aujourd’hui, les notions de vertige, d’aventure et de lien à l’autre se placent au centre de leur recherche.
« Notre recherche redonne du sens au fait de se porter, de se soulever, de s’accueillir, et nous amène à grandir nos présences. Présence à nous-même et à l’instant, être dans la réaction juste, à ce qui se crée et se vit sous nos yeux. »





Distribution
Avec Pierre Jean Bréaud et Guillaume Sendron
Regards extérieurs Airelle Caen et Colline Caen
Création lumière Mathias Flank et Floriane Malinski
Création sonore Jack McWeeny
Production Camille Rault-Verprey
Administration Aurélia Delescluse
Costumes Charlotte Chazarenc
Photos Samuel Button et Alice Morelli
Video Samuel Button