LES PARTENAIRES

La Batoude remercie sincèrement l'ensemble de ses partenaires.

La Batoude s’investit dans plusieurs réseaux professionnels travaillant pour la promotion du spectacle vivant – en particulier des arts du cirque et de la rue – au niveau régional ou national, pour la formation aussi bien que pour la diffusion et le soutien à la création.

ASCA, BEAUVAIS (60)

SCÈNE DE MUSIQUES ACTUELLES ET CINÉMA

La Batoude réitère cette saison la collaboration avec l’ASCA dans le cadre du Biberon Festival pour le co-accueil de la Croisée des Chemins le 14 février 2021.

CAL DU CLERMONTOIS

La Batoude assure la direction artistique du festival Divers et d’Été. Le CAL en assure la direction générale. L’édition 2020 du festival ayant été annulée pour cause de Covid19, le festival est reporté au 19 et 20 juin 2021.

CIRQUE JULES VERNE, AMIENS (80)

La Batoude collabore avec le Cirque Jules Verne aussi bien sur la formation que sur la programmation de spectacles et l’accompagnement d’équipes artistiques dans leur processus de création. Depuis 2011, elle est partenaire du réseau Confluences Nomades.


La Batoude propose des escales de cirque pour les collectifs Cheptel Aleïkoum et Circa Tsuïka en avril 2021 au Cirque Jules Verne.


Des échanges de formateurs, la participation aux Rencontres Régionales des Ecoles de cirque, la création commune de numéros font aussi partie des actions menées sur la formation, dans le cadre de la FREC Grand Nord.

CONSERVATOIRE EUSTACHE DU CAURROY, BEAUVAIS (60)

Le projet  liant cirque et musique, et associant La Batoude et le Conservatoire, a été mit en suspens en 2020 pour cause d’épidémie de Covid19. Nous réfléchissons à une reprise pour la saison 2020-2021.

DOMAINE DE CHANTILLY (60)

La Batoude propose des parcours chorégraphiés en lien avec les œuvres dans les salles du château : Voyage en peinturonie. 

LA FAÏENCERIE, CREIL (60)

Dans le cadre de l’éducation artistique, La Batoude intervient auprès de l’école maternelle Jean Macé de Creil, dans le cadre d’un CLEA, et assure une formation pédagogique à destination des enseignants du bassin creillois sur l’analyse de spectacles de cirque contemporain.


La Faïencerie et La Batoude travaillent de concert pour mutualiser leurs ressources afin d’accompagner des équipes artistiques dans leur démarche de création et de les aider à la diffusion dans les réseaux professionnels.

LE QUADRILATÈRE, BEAUVAIS (60)

Après une première collaboration à l’occasion de La Nuit du Cirque, initiée et coordonnée par Territoires de Cirque, la Batoude et le Quadrilatère réfléchissent à des collaborations futures.

LES MOULINS DE CHAMBLY (60)

Dans le cadre du réseau ACRO, La Batoude et les Moulins de Chambly renforcent leur collaboration :

  • Une antenne de l’école de cirque en préfiguration sous forme de stages d’initiation aux arts du cirque pendant les vacances scolaires ;

  • Un projet de sensibilisation aux arts du cirque, axé sur l’épanouissement personnel des résidents de la maison de retraite Louise Michel de Chambly ; 

  • Des escales de cirque avec les Cie le Diable au corps le 20 janvier 2021, Cie HMG le 20 avril 2021, Cie El Nucleo le 20 mai 2021, favorisant ainsi la circulation des spectateurs entre les deux salles de spectacles ;

  • Le soutien à la création : La Batoude et les Moulins de Chambly accompagneront conjointement la Cie i.Si pour la création de Clow(n)d (résidences, pré-achats, co-productions et soutien à la diffusion au travers des réseaux professionnels) ;

  • Une aide à la tournée du Cirque du bout du monde pour le spectacle Poicophonie ;

  • Des passerelles entre les festivals de rue Divers et d’été de Clermont et Chamb’art’dement de Chambly.

MALADRERIE SAINT-LAZARRE, BEAUVAIS (60)

La Maladrerie Saint-Lazare participe au soutien à la création avec l’accueil en résidence d’équipes artistiques soutenues par La Batoude.

De plus, à l’invitation de la Maladrerie, les élèves de La Batoude et Marion Soyer (artiste associée à La Batoude) participeront à la journée Frisson d’avril – un dimanche pour les oreilles le 18 avril 2021.

MUDO, BEAUVAIS (60)

MUSÉE DÉPARTEMENTAL DE L'OISE

Dans le cadre du Culture +, dispositif du Conseil départemental à destination des collèges ruraux, La Batoude propose des parcours créatifs autour du corps et du mouvement.

PICARDIE VERTE

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES

PLATEAU PICARD

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES

Dans le cadre du Cirqu’itinérant, La Batoude propose un spectacle de cirque en rue qui marque le lancement de saison et clôture la Journée du Patrimoine à Saint-Just-en-Chaussée, le 19 septembre 2020.


THÉÂTRE DES POISSONS, FROCOURT (60)

CENTRE DE CRÉATION ET DE DIFFUSION POUR L'ENFANCE

Chaque année, depuis 2008, La Batoude propose un spectacle de cirque à destination du jeune public qui s’intègre à la programmation pluridisciplinaire du festival Les Petits Poissons dans l’O

THÉÂTRE DU BEAUVAISIS, BEAUVAIS (60)

SCÈNE NATIONALE

Deux co-programmations de cirque contemporain cette saison : le Cirque acrobatique de Tanger avec Fiq ! (Réveille Toi !) les 7 et 8 décembre 2020, et Bonaventure Gacon avec Par le Boudu les 18 et 19 mars 2021.

THÉÂTRE DU CHEVALET, NOYON (60)

Dans le cadre de l’éducation artistique, La Batoude intervient en milieu scolaire en lien avec la programmation du Chevalet.

Guimauve
Batoude_Logo détouré.png.png
  • Instagram
  • Facebook

Salle de spectacles Jacques Brel

Rue Émile Zola – 60000 Beauvais

Bureaux

9, allée Johann Strauss – 60000 Beauvais

École maternelle Albert et Marine Launay 

Place Jammy Schmidt – 60000 Beauvais

Nous contacter :

 

Tél. : 03 44 14 41 48

Envoyer un email