Les spectacles
2024
Anatomie du désir
Cie Les Choses de rien
Objet inclassable, présenté dans Le Grand Panopticum Anatomique, Anatomie du Désir nous invite à capter les forces invisibles qui animent notre désir, à travers un voyage sensoriel qui commence par une expérience culinaire dans le noir total.
À travers « l’Être » au-delà des genres, dans un corps sans dedans ni dehors, un corps cosmique sans limite, cette performance subversive concoctée par Boris Gibé, dissèque les couches de notre inconscient du microcosme au macrocosme.
Il interroge, dans le même geste, la position du voyeur, le regard de l’homme sur la femme, la réinvention d’un désir qui de charnel devient aussi spirituel.
Il Invente poétiquement le sexe des anges.
Inspirées de techniques acrobatiques et aériennes issues du cirque, les créations de Boris Gibé jouent des impressions visuelles et sensorielles du spectateur pour mieux le troubler.
À travers des sujets existentialistes, il crée des univers cinématographiques et des mondes parallèles.
En partenariat avec
Un an après avoir ébloui au-delà du réel avec "L'absolu", le danseur et homme de
cirque, Boris Gibé revient avec "Anatomie du désir", une nouvelle expérience immersive et féministe qui émerveille quand elle s'abandonne à une manière poétique du grand guignol.
Midi libre
21 Septembre 2024 - 19:00 • La Fabrique des Possibles - 590 rue du Moulin de Pierre, 60430, Noailles 590 rue du Moulin de pierre 60430 Noailles
Distribution
Interprétation – Boris Gibé
Manipulation – Marion Boire & Martina Monnicchi en alternance
Régie son, lumière & technique – Olivier Pfeiffer
Regard extérieur – Elsa Dourdet
Regard chorégraphique – Aragorn Boulanger