Les spectacles
2024
Petroleo
Immersion drôle et extravagante dans l’univers plastique et coloré de milliers d’anneaux
Cie LPM
Un récit apocalyptique des deux derniers défenseurs du pétrole et du plastique sur Terre. Immergés dans une marée plastique, nous serons conduits à l'essence même de cet objet qu'est l'anneau. Nous nous perdrons dans son immensité.
Au fur et à mesure, l'espace sera transformé. Le vide de la scène sera remplacé par du plastique et de la couleur. Les cerceaux vont prendre de plus en plus d'importance jusqu'à ce que nous soyons engloutis par leur propre présence. Serait-ce un laboratoire dans lequel nous créons et détruisons, où nous nous considérons comme les cavaliers d'un univers que nous ne finissons pas par contrôler ?
Deux personnages passionnés, guidés par une obsession, jouent sans s’arrêter. Ils tissent des histoires avec le même naturel que celui des enfants. Petroleo est un spectacle plastique, coloré et extravagant qui rend visible sur le plateau toutes les possibilités du cerceau. Le spectacle lui-même se veut être un témoignage vivant de l’étude du cerceau et de l’exploration des possibilités infinies offertes par cet objet. Les artistes tisseront des histoires et des situations sur scène avec le même naturel et la même illusion que les enfants qui jouent.
LPM, Los Putos Makinas, est un collectif d’artistes circassiens jongleurs, initialement cofondé autour d’un trio avec Andres Torres Diaz, Lucas Castelo Branco et Johannes Bauhofer. La signature LPM réside dans une mise en scène de haute intensité dramatique, au service de propos satiriques.
Dans le registre burlesque, ils cohabitent dans le monde de l’absurde pour dénoncer les incohérences qui conditionnent leurs existences.
Autour du spectacle :
Bord de scène avec les artistes à l’issue de la représentation.
Distribution
De et avec: Andres Torres Diaz et Gonzalo Fernandez
Création sonore et musicale : Andrès Torres Diaz
Création lumière : Clément Devis
Régie technique : Jésus Aragones / Gaston Parraga